Scolarisation des élèves handicapés : des modules de formation à distance pour les enseignants

, par Agnes Lab

Le site ÉduScol propose des modules de formation en ligne destinés à tout enseignant qui scolarise un élève en situation de handicap dans sa classe afin qu’il puisse rapidement prendre connaissance des grandes caractéristiques du trouble de l’élève, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en œuvre :

Les trois premiers modules mis en ligne concernent les élèves porteurs de troubles des apprentissages, de troubles envahissants du développement ou de troubles du spectre autistique, ou les élèves ayant des troubles des comportements et des conduites. D’autres seront élaborés ultérieurement afin de répondre le plus largement possible aux besoins des enseignants.

D’autres ressources ou liens vers d’autres sites sont ajoutés régulièrement.