Quelle couverture santé pour demain ?

, par Kathy Ajakane

- > Interview - Libération du 20.01.17 : Faut-il supprimer les mutuelles ? Ou leur donner une plus grosse part du gâteau du marché de la santé avec la prise en charge des soins courants ?
Les opinions sont partagées sur le devenir de notre système de couverture maladie. Didier Tabuteau, qui dirige la chaire santé de Sciences-Po, vient de cosigner avec Martin Hirsch une tribune dans le Monde, appelant à la création d’une « assurance maladie universelle », sans les complémentaires. Etienne Caniard vient, lui, de quitter la présidence de la Mutualité française.

- >Article de Libération du 14 janvier 2017 : "Hirsch plaide pour la création d’une « assurance-maladie universelle » "

- >Martin Hirsch défend sa proposition : [INVITÉ RTL] -16/01/2017.

L’idée de cette assurance-maladie universelle est en fait de fusionner assurance-maladie et complémentaires santé, pour simplifier le processus de remboursement des actes médicaux, et réaliser des économies.

- >Didier Tabuteau défend sa proposition : INVITÉ Allodocteur - France télévision du 16.01.17

- >Chronique éco de Libération du 16.01.17 : Une vraie réforme de l’assurance maladie doit s’appuyer sur un principe essentiel : pour chaque dépense, un seul assureur doit intervenir. C’est la seule manière de simplifier le système...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)