Sexualité : épidémiologie VIH/IST, stratégie nationale, dispositifs.

, par Kathy Ajakane

L’éducation à la sexualité auprès des jeunes : faire plus, faire mieux. Dossier de synthèse documentaire et bibliographique

En 2016, la loi de modernisation de notre système de santé ainsi que plusieurs rapports d’experts sont venus réaffirmer l’importance d’accentuer et de renforcer les politiques de santé en direction des jeunes et notamment en ce qui concerne l’éducation à la sexualité.
Ils ont également rappelé l’importance de prendre en compte l’ensemble des jeunes notamment les plus vulnérables d’entre eux, ainsi que la nécessité d’impliquer l’ensemble des lieux de prise en charge et de socialisation des jeunes.

Ce dossier CRIPS-PACA présente des données de contexte sur la sexualité des jeunes au niveau national et en PACA :
- > épidémiologie du VIH et des IST


- > Amplifier et améliorer l’éducation sexuelle en dehors du cursus scolaire :
dans le cadre de la PJJ, dans le secteur de l’insertion (rôle des missions locales), dans les structures accueillant des jeunes en situation de handicap...

CRIPS PACA, 2017-03, 28 p.

Marisol Touraine lance une stratégie globale d’amélioration et de promotion de la santé sexuelle des Français

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a lancé une stratégie globale d’amélioration et de promotion de la santé sexuelle des Français. Reçu par la ministre, le Professeur Patrick Yeni médecin spécialiste des maladies infectieuses et président du Conseil national du Sida et des hépatites virales, présidera son comité de pilotage.

- > Le communiqué de presse.
- > La Stratégie nationale de santé sexuelle

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)