#APTIC

, par Kathy Ajakane

Savoir utiliser les outils numériques, connaître et maîtriser le potentiel qu’ils offrent, … ces capacités sont très inégalement réparties dans la société française.

Le Baromètre du Numérique publié par le Conseil Général de l’Economie, l’ARCEP et l’Agence du Numérique appuie ce constat. Ainsi, parmi les Français, 40% sont inquiets à l’idée d’accomplir des démarches en ligne et 16% de la population ne se sent pas capable d’effectuer les démarches en ligne.


- > Présentation de l’étude :ici !
- > L’étude 2016 : ici !

Or, depuis des années, des acteurs de terrain agissent pour rendre accessible le numérique. Néanmoins, cette offre de proximité est méconnue par les publics qui en ont besoin. Pourtant, 28% des Français souhaitent être accompagnés dans des lieux de proximité pour leurs démarches en ligne.

Pour connecter cette offre à la demande des citoyens, Médias-Cité, pôle référent de la médiation numérique en Nouvelle-Aquitaine, a créé #APTIC, un projet de chèques « culture numérique ».

Le site #APTIC

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