Enjeux du vieillissement et rôles des aidants

, par Kathy Ajakane

Aujourd’hui en France, on dénombre plus de 11 millions d’aidants non-professionnels et ce nombre est en constante croissance dû au vieillissement de la population française.

Volontaires, patients, humains et dédies, les aidants sont souvent la clé de voute permettant à leurs proches de poursuivre une vie normale malgré leur perte d’autonomie. Pourtant, aucune formation ne leur est destinée.

Savoir Être Aidant propose des vidéos gratuites dont l’objectif est de permettre une meilleure compréhension des enjeux du vieillissement et du rôle des aidants.

Les vidéos gratuites en ligne



Qui est à l’origine de ce projet de formation en ligne ?

C’est au regard des enjeux du vieillissement de la population que Campus Urbain et FuturÂge, avec le soutien financier du Fonds Européen de Développement Régional et du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, ont décidé de construire une formation qui est dédiée aux aidants.

Menée en partenariat avec les équipes gériatriques de l’Hôpital Charles Foix et les acteurs franciliens du vieillissement, Savoir Être Aidant offrire la possibilité d’appréhender le rôle d’aidant tout en identifiant les dispositifs et les structures du grand-âge.

Des liens pour compléter :

France Culture, documentaires : « La vieillesse, ce joyau naufrage », 19.06.17




Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)