Accompagnement personnalisé

, par Martine Despujols

Une demi-journée d’animation a eu lieu au lycée Jean-Baptiste Poquelin à Saint Germain-en-Laye, le 30 mars 2012 sur l’accompagnement personnalisé, animée par Madame Caroline Bonnefoy IA-IPR de biochimie génie biologique et Madame Sonia Capra IA-IPR STI – SMS et Biotechnologies option santé-environnement.

Plusieurs points ont été abordés :

1. la circulaire n°2010-013 du 29-1-2010, BO spécial du 4 février 2010 et la circulaire n° 2012-056 du 27-3-2012, BO n° 13 du 29 mars 2012, orientations et instructions pour la préparation de la rentrée 2012.
  2. différentes expériences menées cette année dans trois établissements de l’académie de Versailles, dont un livret mis en place au lycée Jean-Baptiste Poquelin.
  3. le compte rendu de la réunion d’Enghien les Bains sur l’accompagnement personnalisé.
  4. des supports concernant l’entretien.

Un échange a ensuite eu lieu sur les bases d’une réflexion sur une progression possible sur les trois années seconde, première et terminale selon les 4 axes de l’accompagnement personnalisé.

Vous trouverez les différents documents utilisés dans la rubrique documentation pour enseigner, didactique et pédagogie, ressources pour l’accompagnement personnalisé.