Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)
À la une
Esp@ce académique
Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)
<<>>
Derniers articles
Mieux prendre en compte les questions du travail pour aboutir à des décisions favorables à la santé des personnes et à la performance de l’organisation – tout en intégrant les enjeux de transformation -, c’est ce que proposent depuis 2013 les démarches qualité de vie au travail (QVT).
C’est pour (...)
Entre 2019 et 2021, près d’un million de jeunes sortent d’un Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (Pacea), qui est le cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes en missions locales. 30% de ces parcours incluent une Garantie jeunes, un dispositif d’accompagnement (...)
Quels liens entre alimentation, santé et environnement ? Quels changements nos systèmes alimentaires doivent-ils connaître et comment la promotion de la santé peut-elle contribuer à ces changements ? Cette fiche repères apporte des éléments d’éclairage afin de répondre à ces questions (...)
Numérique en Cl@sse
Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître chaque jour. Si l’IA n’est pas une invention récente, sa démocratisation semble en marche. Nous nous devions de monter dans le (...)
Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements.
L’objectif de ce portail est de recenser les ressources utiles pour l’enseignement et de présenter des exemples d’usages concrets.
Il est mis à jour (...)
Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes consiste à favoriser l’interactivité en déployant l’outil interactif Wooclap. Wooclap est un outil simple et efficace pour (...)
Sur le Web
- 23 avril – Présentation des projets sportifs
- 22 avril – Développer l’usage des ressources numériques
- 22 avril – MC Aide à domicile : épreuves
- 22 avril – Sciences cognitives, numérique et formation
- 22 avril – Robocup Jr - Classement des équipes
- 22 avril – IA génératives textuelles : les enjeux
- 22 avril – Actualité santé-social sur le net en mars 2024
- 22 avril – Au fil des lectures en mars 2024
- 13 avril – Rénovation du BTS BioALC et du BTS BiotechRP
- 9 avril – Premier tournoi inter-établissements