Numérique

Les articles RSS

  • Évaluer avec le numérique : quelles plus-values ?

    Qu’elle intervienne en début d’heure pour identifier les besoins (évaluation diagnostique), en cours d’étude pour se former (évaluation formative) ou à la fin pour faire le constat du chemin parcouru (évaluation sommative et/ou certificative), l’évaluation reste un temps fort de tout processus d’apprentissage. Le numérique apparait alors comme un atout : correction plus rapide pour l’élève comme pour l’enseignant, accès commun à tous...

  • Gestes écolo-numériques

    Saviez-vous que les courriels étaient fortement générateurs de CO2 ? Pour faire rimer numérique et écologique, pour concilier internet et développement durable, la Dane de Lyon propose des pistes de réflexions articulées autour des usages éco-responsables de l’informatique.

  • Scénario de classes inversées, témoignages de projets : #Clise2019

    Durant la #CLISE 2019, il est parfois difficile de sortir de sa classe et de rencontrer tous les collègues susceptibles de nous intéresser.
    Alors, pour pallier cette difficulté, la DANE de Versailles a lancé l’initiative de documenter cet événement en invitant les professeurs volontaires à témoigner de leur pratique pédagogique.

  • Formations à initiative locale

    Le projet académique a pour objectif d’accompagner et renforcer le développement professionnel. Les formations à initiatives locales assurées par la DANE concourent à la réalisation de ces objectifs et permettent aux enseignants de s’emparer de la culture du numérique et de renouveler leurs pratiques pédagogiques.

  • Mooc FUN « Travailler dans le cloud »

    La DANE de Paris propose un accès libre aux ressources du Mooc FUN « Travailler dans le cloud » : produire un document textuel, manipuler des images, produire un document multimédia, créer un document web ....

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)