Numérique

Les articles RSS

• L’IA & les escape games

Vous n’avez sûrement pas pu échapper depuis un peu plus d’un an à la déferlante de communication sur l’intelligence artificielle (IA), et la pléthore d’outils qui semblent naître (...)

• Portail IA

Depuis novembre 2022 et le lancement de chatGPT, l’intelligence artificielle générative est un sujet qui suscite intérêt & questionnements. L’objectif de ce portail est de (...)

• Usages pédagogiques et techniques de wooclap

Souhaitant renforcer les possibilités d’hybridation, l’Université de Lorraine a lancé le projet FOrmation des Enseignants à l’Hybridation et au Numérique (FOEHN), dont l’un des axes (...)

• Lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°30

La lettre EduNum Biotechnologies-STMS n°30, de novembre 2022, est parue. Proposée par la DNE et l’IGESR, cette lettre d’information met en avant les pratiques numériques (...)

• LaQuizinière

Tutoriel chapitré des nouveautés proposées par la nouvelle version (beta) de LaQuizinière avec notamment : possibilité d’insérer images et sons en QCM, outil dessin plus performant, (...)

• Proposer des tests sur M@gistère

La Dane de Versailles vient de publier une vidéo sur Youtube pour présenter comment mettre en place des tests dans les parcours m@gistère
    Cette vidéo présente toutes les (...)

• Présentation de PIX

Parcours créé par Aurélie COLLET. Ce parcours publié sur ELEA permet aux élèves de découvrir les attendus de PIX (nouvelle certification informatique) que nos élèves passent en année (...)