Activités Interdisciplinaires

• Carnet de bord 1 ST2S - Lycée Les Châtaigniers

L’équipe du lycée Les Châtaigniers de Versailles propose un carnet de bord utilisé en 1ère ST2S, véritable outil de suivi des AI ( 12 pages en format PDF) :
    Merci à toute l’équipe (...)

• Grilles d’évaluation des AI

Chères et chers collègues, vous trouverez en pièces jointes les deux grilles d’évaluation des AI finalisées par un groupe de travail, au mois de mars 2013.
    Elles sont conçues à (...)

• Compte-rendu des journées d’animation de novembre

Cher(e)s collègues, Vous trouverez, dans cette rubrique, le diaporama et le compte-rendu des 2 demi-journées d’animation du 21 et 23 novembre derniers ainsi que différentes grilles émanant de notre travail en ateliers de ces deux demi-journées.
    N’ayant eu que peu de temps de réflexion en commun, ces grilles ne sont bien entendu pas finalisées, mais elles présentent des pistes d’analyse pour l’explicitation des différents critères et leur niveau de maitrise par les élèves.
    Ne voulant pas dénaturer votre travail, j’y ai inséré quelques commentaires, la plupart du temps sous forme de questions, pour que vous puissiez poursuivre votre réflexion en équipe d’établissement.

• Mise en place des AI en Classe de première ST2S

Vous trouverez ci-joint une enquête sur la mise en place des AI en classe de première ST2S.
    Cette enquête, réalisée en octobre 2012, est menée auprès des équipes enseignantes des (...)