Actualités nationales

Les articles RSS

• La légalisation du cannabis : défis et bilan

Ivana Obradovic (Directrice adjointe de l’OFDT) aborde dans cette vidéo la thématique de la légalisation du cannabis en précisant les objectifs et les défis de celle-ci, aux (...)

• Evaluation du plan 1 jeune 1 mentor

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) a été mandaté pour réaliser l’évaluation du dispositif « 1 jeune, 1 mentor », lancé en 2021 dans le cadre du plan (...)

• Éducation thérapeutique du patient

L’éducation thérapeutique du patient est une méthode d’apprentissage structurée et centrée sur la personne, qui soutient les patients vivant avec une maladie chronique dans (...)

• Bien-être à l’école

À la suite de son rapport scientifique sur la qualité de vie des élèves, publié en 2017, le Cnesco poursuit son analyse des enjeux du bien-être à l’école, des politiques et des (...)

• Adolescence : quand la réputation fait sa loi

Adolescence, quand la réputation fait sa loi – un sujet d’actualité à l’heure ou les députés viennent de reculer l’âge de l’accès aux réseaux sociaux sans autorisation parentale... (...)

• Accompagner le handicap

Une commission handicap a été mise en place par le Cnom, soucieux d’améliorer la prise en charge médicale des patients en situation de handicap. L’accès aux soins pour tous est un (...)