Ressources pédagogiques

L’enseignant a pour mission de guider l’élève dans son projet scolaire & professionnel.
Parfois, le professeur est amené à conseiller le jeune dans sa démarche scolaire et extra-scolaire.
Cette rubrique propose des ressources à visée éducative et pédagogique utiles aux élèves.

Les articles RSS

• Kit pédagogique

Ce kit pédagogique élaboré par sciences sorbonne propose des fiches claires et succintes pour : Construire ses cours Concevoir des activités pédagogiques Hybrider son enseignement (...)

• La boite à idées du CSEN

La démarche de concertation « Notre école, faisons-la ensemble », annoncée par le président de la République à la rentrée 2022, offre une opportunité exceptionnelle d’insuffler, dans (...)

• Conseils pour l’oral

Une série de 8 vidéos réalisées par Réseau Canopé guidant les lycéens sur ce qu’il convient de faire quand on passe une épreuve orale.
    Au sommaire : Organise ton propos Aie confiance (...)

• Parcours Cybercitoyen

Lors de l’année scolaire 2021-2022, plusieurs classes de cycle 3 du département ont suivi le parcours cybercitoyen ouvert à leur intention par le groupe numérique 92. Ce parcours (...)

• Comment créer un genially en 5 étapes