Numérique

Les articles RSS

  • Moteur de recherche #CCSearch

    Le moteur de recherche #CCSearch, permet d’accéder à des millions d’images libres. #CCSearch est mis en place par l’association Creative Commons pour vous aider à trouver et à utiliser des images libres pour les travaux de vos élèves, les blogs, sites, ou publications scolaires.

  • Usages pédagogiques des escape games

    L’escape game pédagogique constitue une autre modalité d’apprentissage par le jeu, reprenant divers éléments liés à la ludification : coopération, réflexion, manipulation, plaisir, auxquels s’ajoutent un défi à relever.

  • Pause numérique

    La Pause numérique de la DANE Besançon accompagne les enseignants dans l’utilisation d’un Pad, du service Pix... et aussi de la supervision de tablettes en classe ainsi que la réalisation d’un exposé multimédia en ligne, la publication des travaux d’élèves dans un blog ...

  • Créer des activités interactives avec Learning apps

    Voici un tutoriel pour découvrir Learning apps et créer des activités interactives. Learning apps est un exerciseur en ligne permettant de créer des Quiz, des QCM, des puzzles, des vidéos avec insertion, des placements sur image ...

  • QCMCam, pour QCM et sondage

    QCMCam est une application gratuite,alternative à Plickers. Pour utiliser cette application, il faut un ordinateur, un vidéoprojecteur, une webcam ou votre smartphone ainsi que des marqueurs qui permettent aux élèves de voter.

  • « L’atelier RGPD » : formation en ligne de la Cnil

    Cet outil de formation gratuit est accessible à tous. Une fois son compte créé, l’utilisateur progresse à son rythme. Une attestation de suivi sera délivrée dans le Mooc à tout participant ayant parcouru la totalité des contenus et ayant répondu correctement à 80 % des questions par module.

  • lLoveIMG

    Voici iLoveIMG qui centralise de nombreux outils pour traiter des images : les compresser, les redimensionner, les recadrer, les convertir, les éditer ...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)