L’école promotrice de santé : Vademecum

, par Florence Fontaine

« One Health, une seule santé humaine, animale et environnementale » : ce concept, introduit à partir des années 2000 par l’Organisation des Nations unies en faveur d’une vision holistique et intégrée de la santé, porte l’ambition de prévenir et de lutter contre la pauvreté et les inégalités tout en assurant une transition écologique et solidaire.
Dans ce contexte global, l’École joue un rôle important quant au déploiement d’une approche positive et intégrée de la promotion de la santé. En effet, l’École apporte une contribution significative à la santé et au bien-être des enfants et des adolescents : des élèves en bonne santé apprennent mieux.
Pour y parvenir, l’éducation nationale fonde son action sur une démarche transversale à partir d’une réflexion globale sur les interactions entre l’établissement d’enseignement scolaire et son environnement à différentes échelles.
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Sante/84/2/VM_EcolePromotriceSante_1240842.pdf

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)