STMS

Esp@ce académique Une

Digital Tool box en STMS

Contexte
Le Groupe d’expérimentation pédagogique (GEP) est composé d’enseignants ayant pour missions de : expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ; repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la (...)

Escape game pour découvrir la série ST2S

Vous souhaitez tester votre intérêt pour la série ST2S par le jeu ? Alors lancez-vous et entrez dans cet escape-game qui vous fera découvrir comment une problématique de santé est abordée en série ST2S.
En parallèle de ce jeu, des salles d’orientation vous permettront d’écouter des témoignages d’anciens (...)

Derniers articles Une

Des ressources pour le BTS SP3S... BC3

Ce dossier présente des ressources diversifiées (sites, articles, dossiers, vidéos...), actualisées et accessibles. Chaque ressource est accompagnée d’un commentaire éclairant sur son contenu et son utilité dans le cadre de l’enseignement du BC3 en BTS SP3S. Les ressources proposées sont organisées par (...)

Dépistage du cancer du sein

Santé publique France publie des nouvelles données sur le dépistage organisé du cancer du sein concernant la participation au programme de la période 2022-2023 et sa performance concernant la période 2019-2020.
Ce programme invite tous les 2 ans les femmes âgées de 50 à 74 ans à effectuer une (...)

compétences psychosociales

Les compétences psychosociales ou CPS sont un ensemble de compétences sociales, émotionnelles et cognitives qui ont pour objectifs d’améliorer les relations à soi et aux autres. Les CPS sont considérées comme des facteurs génériques de la santé et du bien-être car leur développement permet d’agir sur (...)

Numérique en Cl@sse Une

Recherche en classes inversées

Les types de classes inversées sont pratiqués de façon différente en fonction de l’ancienneté de l’enseignant, de l’âge des élèves, de la matière enseignée...

Lettre Edu_Num N°18

Au sommaire : pédagogie inversée, différenciée et interdisciplinarité... et aussi une base de 600 fiches pour enseigner et se former au numérique... la présentation des travaux du Groupe Interacadémique FormationTice, de la plateforme Matilda... à découvrir dans le Numéro de Mars 2017 !

« Classe inversée » : les pièges à éviter !

La Revue Technologie 206 - Janvier/ février 2017 analyse chaque « piège » de la classe inversée pour "se lancer" en toute sécurité. Une diversité d’expériences où chacun pourra trouver des réponses qui démystifieront le concept.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)